750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy Gourmandise
9 mars 2014

Gratin ravioles courgettes basilic de tante Myriam

gratin ravioles courgettes

Préparation : 15 minutes Cuisson : 40 minutes à four 6 (180°)

Pour 5 personnes : 4 courgettes, 1 paquet de ravioles du Dauphiné, 1 brique de 25 cl de crème fraiche liquide 12%, 1 bouquet de basilic frais, gruyère, sel, poivre

Coupez les courgettes en fines lamelles (j'utilise mon mixeur avec la grille mandoline).

Disposez dans le fond de votre plat à gratin, une première couche de courgettes.

Ajoutez deux plaques de ravioles côte à côte.

Ajoutez du basilic finement ciselé.

Salez-poivrez.

Refaites une deuxième couche de courgettes / ravioles / basilic/ sel-poivre.

Recouvrez le tout d'une dernière couche de courg"ettes.

Versez la crème fraiche liquide de façon à ce qu'elle coule bien partout.

Parsemez de gruyère rapé.

Enfournez dans le four chaud pendant 40 minutes à 180° (four 6).

Ma touche perso : je découpe le gratin en parts individuelles que je dispose sur des petites ardoises.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo Mélodie: quelle bonne idée ce blog! Nous allons y pêcher plein de recettes sympas et délicieuses.
M
Je suis très flattée de cet hommage !<br /> <br /> Bonne idée les parts individuelles sur ardoise. <br /> <br /> Suggestion : frotter une gousse d'ail sur le fond du plat avant de mettre les courgettes et le reste. <br /> <br /> Et une variante, testée récemment et délicieuse aussi : remplacer le bouquet de basilic frais par du persil plat frais, qu'on repartit un peu partout après l'avoir finement émincé.
S
J'adore cette recette surtout quand il y a plein de basilic !!! Hummmm
Happy Gourmandise
Publicité
Archives
Publicité