750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy Gourmandise
9 mars 2014

Sorbet Framboise

sorbet

Préparation : 15 minutes   Réfrigération : Une nuit au congélateur  Cuisson : 1 minute 20 au micro-onde

Pour 4 personnes : 4 moules à esquimaux en plastique, 20 grosses framboises, 100g de sucre, eau

Mettez dans un petit bol votre sucre.

Mettez dans un autre bol identique la même quantité d'eau que de sucre.

Versez le sucre et l'eau dans un grand bol puis mettez le bol 1 minute 20 au micro-onde.

Vous devez obtenir un sirop (vous pouvez aussi faire votre sirop à la casserole).

Laissez refroidir votre sirop.

Mixez vos framboises.

Ajoutez aux framboises mixées, petit à à petit votre sirop.

Vous pouvez filtrer votre mélange pour enlever les pépins (personnellement j'aime quand il y a des pépins).

Versez votre mélange dans les moules à esquimaux et mettez-les au congélateur.

Important : avant de servir, passez votre sorbet, quand il est encore dans le moule, sous l'eau, pour que ce soit plus facile à démouler.

Normalement il vous suffit de pousser le baton et le sorbet sortira.

Régalez vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bravo Mélo soso et moi nous avons essayé c'etaitt BON!
M
Mélo, je voudrais aussi ta recette de meringues trop bonnes.
N
Ça a l'air délicieux, j'adore les glaces à la framboise !!! Tu m'en feras ? (Nono sur email de maman)
M
Magnifique !!! Et très appétissant !
M
Ça a l'air hyper bon j'en prépare un des demain
Happy Gourmandise
Publicité
Archives
Publicité